L'auberge de Flanoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Règle du Forum.

2 participants

Aller en bas

Règle du Forum. Empty Règle du Forum.

Message par Twisted Fate Mer 20 Mai - 22:45

Bonsoir à tous/toutes :).

Pour le bon déroulement de ce forum, je suis dans l'obligation de vous faire part de quelques règles communes à beaucoup de forum type "role play" dans le genre. Outre le fait de faire un minimum attention à son orthographe (cf site de correction automatique si besoin), il y a des règles de dialogue à respecter.

La narration se fait en GRAS tel que celle-ci. La narration constitue toutes les actions que pourrait faire votre personnage, les éventuelles descriptions etc...
ex: Twisted fate passe la porte d'entrée de l'auberge ... ou il disparut aussi vite qu'il était venu.

Autre particularité, les pensées du personnage. Celle-ci sont matérialisés par l'écriture en italique.
Enfin, les dialogues de vos personnages seront matérialisés uniquement par des guillemets ("") et seront écrit en classique comme je le fais actuellement.
Enfin, pour l'écriture et donc le post, j'oblige les gens à poster au moins 3/4 lignes par post, pour forcer à se creuser la tête et également pour que les autres puissent intervenir sur ce post.

D'autre part, j'ai imposé la sélection exclusive à des personnages existants pour que le joueur soit dans l'obligation de chercher un personnage qui lui colle à la peau tant au niveau du style que de la personnalité.
il n'y a ça pas de limites, personnage secondaire ou tertiaire, animé, manga, Bd, jeux vidéo etc.... Je mets simplement mon veto sur  Dragon Ball Z (et les dérivés) ainsi que sur les films incluant des acteurs réels pour éviter un certain débordements et/ou des personnages réellement inconnus au bataillon ^^.

Dernière chose, avant de vous lancer dans le monde que j'ai crée avec l'aide de Kratos (que je remercie d'ailleurs pour ses conseils avisés), j'oblige chaque personne s’inscrivant ici à inclure une présentation complète dans la section prévue à cet effet afin de renseigner tout le monde sur les bases des traits de personnalités et des éventuels pouvoirs/capacités de son personnage.
Pour commencer ( et donc entrer dans l'auberge), vous pouvez ensuite poster votre premier message dans l'entrée, vous serez surement accueillis par d'autre membres.

C'est tout pour ma part, Bon jeu.

Cordialement,

Twisted Fate.
Twisted Fate
Twisted Fate
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 32

https://aubergedeflanoir.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règle du Forum. Empty Re: Règle du Forum.

Message par Kratos Aurion Jeu 21 Mai - 10:45

Pour résumer :

- En gras l'action
- En italique la pensée
- Entre "guillemets et avec un retour à la ligne" le parler

Pour le reste :

- Ne pas flooder (ou dans les espaces fait pour)
- Ne pas dire de gros mots
- Ne pas mettre d'images
- Ne pas utiliser de smileys
- Ne pas avoir plusieurs comptes
- Ecrire dans un français correct et avec le minimum de fautes possible (correcteur automatique)
- Si vous êtes une fille -> vous devez prendre un perso féminin
- Si vous êtes un garçon -> vous devez prendre un perso mâle
- Un minimum de 3/4 lignes est demandé, n'hésitez surtout pas à faire plus, exprimez-vous ! (les posts trop courts seront modérés)
- Ne pas faire faire des actions à un autre personnage que le vôtre (sauf dans le cas de RP à quatre mains où vous vous êtes consultés au préalable ; ou d'un PNJ que vous aurez créé pour le sujet)


N'hésitez pas à contacter vos admins (Twisted Fate / Kratos Aurion) si vous avez besoin d'aide sur quoi que ce soit concernant l'écriture ou l'utilisation du forum.


Le forum est récent, les règles sont donc susceptibles de changer, nous vous préviendrons lorsque cela sera le cas.
Kratos Aurion
Kratos Aurion
Beginner
Beginner

Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum